TARIFS – PRIX EN HB 

 

Comprend:

- Hôtels centraux 4/5 étoiles en demi-pension et boissons aux repas incluses

- Vols intérieurs en Iran

- Les transferts et les visites prévues au programme en bus ou en voiture privée

- Guide local parlant français

- Service d’accueil à votre arrivée

- Vol intercontinental de Milan/Rome avec Iran Air (départs du vendredi)

 

Ne comprend pas:

- Supplément chambre individuelle

- Frais d’inscription et assurance médicale/bagages/annulation

- Taxe d’aéroport

- Visa consulaire

CIRCUIT “PERSE ANCIENNE” (8 JOURS)

Téhéran – Chiraz – Yazd – Ispahan – Téhéran

 

JOUR 1: FRANCE – TEHERAN

Rendez-vous à l’aéroport en avance pour réaliser les opérations d’embarquement à temps pour votre vol à destination de Téhéran. Arrivée à Téhéran dans la soirée, transfert à l’hôtel, nuit.

 

JOUR 2: TEHERAN – CHIRAZ

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, découverte de la ville. Visite au Palais du Golestan, composé de sept bâtiments ouverts au public, qui furent autrefois le palais du roi Nasser-al-Din Shah Qajar; au musée archéologique, où vous pourrez admirer pièces à partir du IVe siècle av. J.-C. jusqu’à la période islamique; et au musée du verre, qui abrite des centaines d’artefacts du IIe siècle av. J.-C., distribués en salles selon l’ordre chronologique. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et départ en avion pour Chiraz. Arrivée à Chiraz, transfert à l’hôtel et hébergement dans les chambres, nuit.

 

JOUR 3: CHIRAZ

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Chiraz, appelée la ville des poètes et des roses, en commençant par le mausolée du poète Hafez, un des plus grands écrivains persans, avec son jardin, les deux fontaines et la pierre tombale gravée avec un verset de l’une des ses œuvres. Le pavillon octogonal qui surplombe le tombeau il a été construit ensuite, avec les huit colonnes de pierre. Après, vous visiterez l’Arg-e-Karim Khan, imposante forteresse qui domine le centre de la ville, et le Jardin d’Eram. Dans l’après-midi, vous visiterez le bazar avec une étape à la mosquée de Shah Cheragh. Retour à l’hôtel, nuit.

 

JOUR 4: CHIRAZ – PERSEPOLIS – NAQSH-E ROSTAM – PASARGADES – YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Persépolis, ancienne ville achéménide qui se trouve à environ 60 km de Chiraz. Appelée à l’origine Takht-e Jamshid, elle fut construite au Ve siècle av. J.-C. par ordre de Darius, Xerxès et leurs successeurs. La journée se poursuit avec la visite de Naqsh-e Rostam, où dans la paroi d’une montagne les tombeaux de quatre rois achéménides ont été sculptés avec nombreux bas-reliefs. Le voyage continue à Pasargades, où se trouve le tombeau de Cyrus le Grand. Déjeuner libre, puis route vers Yazd, avec une brève étape à Abarkuh, la Maison de glace. Arrivée à Yazd en fin d’après-midi, hébergement en hôtel, nuit.

 

JOUR 5: YAZD – MEYBOD – NA’IN – ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville zoroastrienne, la seule qui a encore de nombreux adeptes de l’ancienne religion. Vous visiterez les Tours du silence, le Temple du Feu avec la flamme éternelle, et la Mosquée du Vendredi. Dans l’après-midi, départ pour Ispahan avec des étapes à Meybod et Na’in. Arrivée à Ispahan dans la soirée, nuit.

 

JOUR 6: ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville à partir de Place de l’Imam, avec la fabuleuse mosquée qui se compose de quatre loges et fignolée avec merveilleux carreaux. La journée se poursuit avec la Mosquée Lotfollah et le Palais Ali Qapu, avec ses fresques et ses belles décorations. Ensuite, vous visiterez la mosquée Jameh, pas loin de la place. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, visite du bazar Gheisarieh et promenade sur le Boulevard Chahar Bagh. Hébergement en hôtel, nuit.

 

JOUR 7: ISPAHAN – TEHERAN

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Kashan, une ville qui accueille certains des plus belles maisons traditionnelles du pays, en plus de jardins et de beaux bâtiments de l’architecture islamique. Arrivée à Téhéran dans la soirée, hébergement en hôtel, nuit.

 

JOUR 8: TEHERAN

Dans la nuit, transfert à l’aéroport à temps pour prendre le vol direct en France.