Avec ses hautes montagnes, l’Iran est parfait pour faire de l’alpinisme et du ski. La qualité de la neige est fantastique et elle s’améliore entre mars et avril.

 

Il y a 13 stations de ski. La plus importante est Dizin, tout près de Téhéran et avec montagnes hautes 3.550 m au-dessus du niveau de la mer. La station de ski de Dizin a été officiellement reconnue par la Fédération Nationale de Ski.

en iran

skier

Avec ses hautes montagnes, l’Iran permet une excellente occasion pour le ski. La neige est la meilleure pendant les mois de Mars et Avril.

 

La station de sports d’hiver de Dizin, tout près de Téhéran, est comparable à lesquelles en Europe et aux États-Unis. En Iran, il y a 13 stations de ski qui sont fréquentées en hiver pendant environ cinq mois, à partir de Décembre à Avril. Les plus fréquentées par les habitants de Téhéran sont la station de Tochal, au nord de Téhéran, avec une remontée mécanique à deux sièges à 2.950 m d’altitude, et la station Abali, située à environ 45 km au nord-est de Téhéran, est la station historique pour les sports d’hiver en Iran. Celle-ci est situé à 2.250 m d’altitude avec une pente de 250 m et elle offre des pistes agréables pour les débutants et skieurs de niveau intermédiaire. La station Darbandsar, à 50 km au nord de Téhéran, avec une remontée mécanique à deux sièges, est une excellente localité pour les skieurs intermédiaires et avancés. La plus célèbre et importante station de ski d’Iran est Shemshak, la deuxième plus grande station de sports d’hiver de la nation, renommé pour attirer les skieurs avancés et amoureux de la neige légère et poussiéreuse, présente à 2.250-3.000 m d’altitude sur les monts de l’Elbourz, qui sont aussi élevés que les Alpes italiennes.

 

 

Elle se trouve à 14 km de Shemshak et à 110 km de l’aéroport international de Téhéran, c’est l’une des plus célèbres et des plus fréquentées stations de ski d’Iran. Ses pistes magnifiques serpentent au long d’une dénivellation de presque un kilomètre et la station offre la possibilité de louer de l’équipement à bas prix. Les skieurs étrangers sont habitués à choisir cette localité quand ils vont en Iran, car elle fournit les meilleurs services, plusieurs remontées mécaniques et elle permet une bonne expérience de ski pour tous. Dizin a une des plus hautes pistes de ski, en atteignent environ 3.600 m d’altitude. La période de la neige meilleure est entre Octobre et Mars, en été est aussi possible de skier sur l’herbe.

 

 

Elle est proche de Darbandsar et c’est équipée de quatre remontées mécaniques partagées entre deux stations de ski, deux hôtels et trois stations J-Bar. Si vous voulez rencontrer les meilleurs skieurs et snowboarders iraniens ou des célébrités européennes, c’est celle-ci la localité où aller. C’est aussi possible faire de belles ski de nuit. Shemshak est également renommée pour sa neige poussiéreuse comparable à laquelle du Colorado ou de la Colombie-Britannique. Shemshak avec ses pentes raides, elle entrelace pistes noires et quelques descentes très raides qui sont un défi même pour les skieurs expérimentés.

DIZIN
SHEMSHAK

Pour votre “programme de ski personnalisé”

demandez-nous ci-dessus tous les informations dont vous avez besoin.

DEMANDE DE VISA TOURISTIQUE

documents nécessaires pour les citoyens français:

- la validité de votre passeport doit excéder de 6 mois au moins la date de demande de visa et avoir deux pages vierges consécutives;

- deux photographies d’identité sans lunettes, sans voile, récentes;

- formulaire consulaire de demande de visa (téléchargeable en dessous);

- assurance voyage obligatoire.

 

POUR LES RESIDENTS ETRANGERS EN FRANCE

- permis de séjour valable pour 6 mois;

- certificat de résidence;

- numéro de sécurité sociale.

INFORMATIONS UTILES AVANT ET PENDANT LE SÉJOUR

 

tous les citoyens français doivent avoir un visa pour entrer

en Iran.

 

vous pouvez voyager et séjourner en Iran à tout moment

de l’année. En été, le temps est chaud et sec, absolument supportable, tandis qu’en hiver le temps est froid; au printemps et en automne le temps est doux.​

 

COMPORTEMENT À ADOPTER:

c’est strictement interdit de boire de l’alcool et de prendre toute sorte de substances stupéfiantes. Pas de problème pour prendre des photos ou filmer, à l’exception de casernes, bases militaires, zones frontalières et bureaux du gouvernement. Il est nécessaire de demander la permission de photographier une femme et, en cas de refus, ne pas insister.

 

CODE VESTIMENTAIRE:

les hommes peuvent s’habiller comme en Europe, mais les shorts sont prohibés. Les femmes doivent porter de pantalons longs, de manteaux mi-longs et un foulard. Les sandales sont permis.

 

MONNAIE les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

 

Électricité Voltage: 220

 

Les prises électriques sont à deux pôles, les mêmes qu’en Europe.

 

FUSEAU HORAIRE: le décalage horaire est de 2 heures

et 30 minutes.

© 2017 by Adineh Travel - Milano - P. Iva 11756390156

sito realizzato da Giumbè